5 conseils pour faire du vélo en toute sécurité avec votre bébé

5 conseils pour faire du vélo en toute sécurité avec votre bébé

Toutes les premières fois sont excitantes ! Ceci s'applique également si vous faites du vélo avec votre tout-petit pour la première fois. Dès que votre fils ou votre fille peut s'asseoir de manière autonome, il est temps d'acheter un siège de vélo. Et bien sûr, il est également important que votre tout-petit soit en sécurité sur le vélo. Voici donc quelques conseils pour une balade à vélo en toute sécurité ensemble.

 

1. Rendez votre vélo à l'épreuve des bébés

baby fiets

Lorsque vous utilisez votre propre vélo, il est nécessaire de faire quelques ajustements pour le rendre plus sûr et plus adapté au transport de votre tout-petit. Votre enfant est-il assis à l'avant ? Assurez-vous ensuite d'ajuster votre guidon et votre selle afin d'avoir suffisamment d'espace pour monter et descendre. Votre enfant est dans le dos ? Prévoyez alors un peu plus d'espace au moyen d'un porte-bagages allongé.

 

2. Assurez-vous que la selle du vélo est correctement montée

fietsstoeltje

Lors du montage de votre vélo, vérifiez que votre enfant ne peut atteindre les câbles de frein et de vitesse. Vérifiez également si les pieds sont protégés et ne peuvent donc pas passer entre les rayons. Si vous n'êtes pas sûr que la selle du vélo soit dans la bonne position, n'hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste afin qu'il puisse le vérifier pour vous.

 

3. Se protéger la tête avec un casque de vélo

baby fietshelm

Un must absolu pour la sécurité de votre enfant : un casque de vélo. Choisissez un casque qui répond aux normes de sécurité européennes pour les cyclistes, qui s'adapte confortablement et qui est aussi beau. Pour ce casque, vous pouvez visiter la collection Baby Nutty qui est parfaite pour les petites têtes. Ils sont extra légers, doux, adaptables et disponibles en plusieurs couleurs amusantes.

 

4. Fournir les bons vêtements de cyclisme

baby fietskledij

Par beau temps, il est particulièrement important de porter des vêtements de vélo confortables . Surtout si vous optez pour une balade à vélo plus longue. Le temps est-il mauvais ? Assurez-vous d'apporter une bonne veste chaude ou un imperméable s'il pleut. Par exemple, Rainette a des vestes super mignonnes avec des capuches qui protègent votre tout-petit contre la pluie. Et vous êtes également plus visible grâce aux bandes réfléchissantes.

 

5. Assurez-vous que vous êtes tous les deux clairement visibles

fluo spaakreflectoren

Vous pouvez utiliser une visibilité supplémentaire sur le vélo, surtout le soir. Vous pouvez rendre votre vélo, vous-même et votre enfant plus visibles sur la route avec des accessoires amusants tels que les réflecteurs de rayons ,gilets fluorescents,autocollants réfléchissants et bien plus encore. Tout peut être trouvé dans notre boutique en ligne!

← Précédent Suivant →