Gardez la tête froide sur votre vélo pendant les journées chaudes

L'été! Cela signifie plus de soleil et plus de chaleur. Idéal pour une balade à vélo, mais attention : un soleil radieux ou une forte chaleur peuvent être dangereux lorsque vous faites un effort physique. C'est pourquoi nous sommes heureux de vous donner quelques conseils pour éviter les problèmes et les surprises lorsque le mercure atteint des températures tropicales.
Faites du vélo aux heures les plus fraîches de la journée
Par temps chaud, il est préférable de choisir de faire du vélo pendant les heures les plus fraîches de la journée. Choisissez donc tôt le matin ou au coucher du soleil lorsque les températures sont encore supportables. Si vous allez faire du vélo à des heures plus chaudes, faites du vélo un peu plus lentement. De cette façon, vous économisez de l'énergie et gardez votre propre température sous contrôle.
Emportez suffisamment d'eau avec vous
Il est très important de boire suffisamment d'eau avant, pendant et après votre balade à vélo. Avec l'effort physique, vous perdez beaucoup d'eau et il est important que vous restiez bien hydraté. Assurez-vous donc d'emporter une gourde avec vous.
Choisissez les bons vêtements
La bonne tenue peut vous aider à vous rafraîchir pendant les journées chaudes. Optez pour des vêtements de couleur claire qui n'attirent pas les rayons UV et repoussent la chaleur. Assurez-vous que les vêtements sont faits de tissus spéciaux respirants afin que la transpiration puisse s'évaporer rapidement et que votre peau reste toujours sèche.
Protégez votre peau du soleil
N'oubliez pas d'appliquer un écran solaire sur votre peau avant de sortir. Choisissez une crème solaire à indice de protection élevé et appliquez-la sur les parties du corps exposées au soleil. De cette façon, vous vous épargnez une peau brûlée et beaucoup d'après-soleil.